Novembre 27 2020

500 jeunes ont participé au dernier Vis Ta Ville « Djeun's, Vis Ta Culture ! »

Mercredi 18 mai au Parc Bougainville, le triathlon de jeux traditionnels, le concours de percussion ainsi que les prestations de danse du collège de Taunoa et de l'Association Jeunesse Ste Amélie ont réuni plus de 500 jeunes pour ce "Vis ta ville" 100 % culture.





Les jeunes étaient nombreux au rendez-vous pour participer à cette nouvelle édition de "Vis ta ville" sur le thème de la culture. Six équipes, soutenues par le public, se sont affrontées dans la bonne humeur pour remporter le triathlon de jeux traditionnels (course de porteurs d'eau, course de sac et saut à la corde).

Place fut ensuite faite au concours de percussions, pour lequel le jury a eu du mal à départager les quatre groupes qui se sont produits sur la scène du Parc Bougainville. Le djembé a finalement été remporté par les Tamarii Pinai.



Les Tamarii Pinai...


Enfin, plusieurs prestations de danse ont été présentées par l'Association Jeunesse Ste Amélie et le collège de Taunoa. Les collégiens avaient préparé ces danses dans le cadre d'ateliers périscolaires proposés par la Ville de Papeete les lundis, mardis et jeudis dans l'établissement tout au long de l'année.


Vis Ta Ville, c’est avant tout un lieu d’expression par et pour les jeunes !

Le rendez-vous mensuel au Parc Bougainville encourage les jeunes à devenir acteurs de la manifestation pour qu’ils puissent transmettre eux-mêmes des messages de prévention, mais aussi s’exprimer selon leur sensibilité. Afin de promouvoir les jeux traditionnels et valoriser les jeunes, plusieurs activités ont été proposées pour ce Vis Ta Ville spécial culture :
• Un concours de percussion amateur.
• Un triathlon de jeux traditionnels (timau ra’au, ou’a pute, ou’a pohue)
• Des Prestations de danse des élèves du Collège de Taunoa et de l’Association Jeunesse Ste Amélie