Mai 28 2020

Concours artistique : le jury a délibéré

En septembre prochain, une exposition historique sera organisée par la commune de Papeete (bureau de la documentation et des archives) d’une durée d’un mois et demi. Cette exposition a pour thème la Bombardement de la Ville de Papeete et la Grande guerre dans les É.F.O (établissements français d'Océanie).

À cet effet, depuis novembre 2010 et dans le cadre de la sauvegarde de la mémoire, deux concours ont été lancés en partenariat avec l’ONAC auprès des écoles primaires de Papeete.

Un concours de Carnet Artistique d'abord : après le choix d’un Poilu tahitien et avec leur enseignant, les élèves d’une classe ont tenté de retracer sa vie par différents types d’expression : dessins, poèmes, collages regroupés dans un cahier artistique. Ces cahiers seront exploités au cours de l’exposition.

Un concours de dessins ensuite :
Il a ciblé le bombardement de la ville. Le dessin lauréat servira de support publicitaire pour l’exposition.

Jeudi 9 juin , les membres du jury se sont réunis pour l’examen des travaux et ont délibéré. La remise des prix aura lieu à la fin du mois.



Les membres du jury, réunis autour de l'équipe du BDA de la Ville de Papeete, dirigé par Vaihere Tehei (première à gauche).


Qui sont les membres du jury ?