Octobre 13 2019

Centre de loisirs "primaire" : place à l'éco-citoyenneté

Organisé par la Ville de Papeete via l’association Agir Pour l’Insertion, le centre de loisirs "primaire" propose tout au long de cette semaine des activités pour encourager 105 enfants de 6 à 11 ans à adopter des gestes éco-citoyens.

Pour ce faire, un grand jeu sur l’environnement et la citoyenneté, des activités manuelles avec des matériaux de récupération, ainsi qu’une matinée de sensibilisation avec l’association Tamarii Pointe des Pêcheurs ont été mis en place.



L’environnement est un enjeu majeur pour les générations futures. Chacun peut œuvrer à sa préservation par des gestes simples : récupération de matériaux, économie d’énergie... Afin de sensibiliser les jeunes participant au centre de loisirs "primaire" organisé par la Ville de Papeete, des activités ludiques et éducatives ont été proposées.

Mercredi 20 Juillet, les enfants ont été accueillis par l’association Tamarii Pointe de Pêcheurs. Après avoir expliqué les effets néfastes des algues sur l’écosystème du lagon, le président de l’association, Paul Pere, a invité les enfants à les arracher.






Le centre de loisirs "primaire" continue jusqu’au vendredi 5 août, autour des thématiques « sport » et « découverte des livres ».