Septembre 18 2020

Camp Ados : place aux initiatives des jeunes !

Dans le cadre du Projet éducatif local, la Ville de Papeete a organisé, via l’association Agir pour l’Insertion, un camp ados pour 44 jeunes de 12 à 17 ans du 4 au 29 juillet à Moorea. Trois journées ont été laissées à la libre initiative des jeunes afin d’encourager la responsabilisation et l’autonomisation.



Les jeunes de Papeete ont eu l’occasion de vivre une expérience enrichissante à Moorea lors du camp ados organisé par la Ville de Papeete. Au-delà des activités proposées par les animateurs (rallye-lecture, mini-heiva, grand jeu, activités sportives…), les jeunes ont joué un rôle central dans l’organisation et l’animation du camp. En effet, ils ont été associés aux tâches quotidiennes par le biais de petits services et ont été à l’initiative de trois journées.



Lors de chacune de ces journées, six jeunes étaient en charge de proposer des activités et d’encadrer des groupes, avec l’appui et les conseils des animateurs. Etablir un planning, créer une dynamique de groupe ou encore faire respecter les règles du jeu étaient autant de défis que les jeunes ont relevés haut la main !