Février 25 2020

64 jeunes stagiaires ont signé un contrat "chantier de développement local"

Ils étaient 64 stagiaires à avoir signé, vendredi 2 septembre dernier, un contrat "chantier de développement local", grâce à l'associaion Aide, Formation, Insertion (AFI), subventionnée par la Ville de Papeete.
Etaient notamment présents le député maire Michel Buillard, Victorine Shan Sei Fan, 8e adjointe en maire en charge notamment du développement économique et de l'emploi, et Roméo Legayic, président du Contrat urbain de cohésion sociale (CUCS). L'Etat, le ministère du Travail et de l’Emploi, le SeFi, ainsi que les organismes de formation (Afometh, Api Formation, Gréfoc et Collège de Taunoa) et le GSMA étaient également représentés.



Rodolphe Tutairi, président d'AFI, face aux jeunes stagiaires...





Les stagiaires se répartissent comme suit :

- 12 jeunes pour la sensibilisation aux métiers du bâtiment : 3 de Mama’o, 3 de Taunoa , 3 de La Mission et 3 de Tipaerui.
Lieu : Collège de Taunoa en partenariat avec le Grefoc.

- 24 jeunes pour la préparation à l’insertion par une redynamisation et une sensibilisation à l’environnement et l’entretien des espaces assurés par l'AFOMETH : 12 de Tipaerui et 12 de La Mission.

- 24 jeunes pour la préparation à l’insertion par une redynamisation et une sensibilisation à l’environnement et l’entretien des espaces assurés par API FORMATION : 12 de Taunoa et 12 de Titioro.

- 4 jeunes pour une mise en situation de travail dans les écoles (école de La Mission et école Ste Thérèse, jeunes de La Mission).