Février 25 2020

Campagne "Jeunes" de l'ADIE




L’Adie organise du 10 au 14 octobre une campagne nationale pour informer les jeunes sur la création d’entreprise.



22,3% des jeunes sont au chômage (40% dans certains quartiers) et 47% des moins de 25 ans souhaitent créer leur entreprise mais reconnaissent que leur principale difficulté est financière.

L’Adie (association pour le droit à l'initiative économique), association pionnière et principal acteur du microcrédit en France, est depuis toujours engagée dans l’entrepreneuriat des jeunes, qui représentent le tiers des personnes qu’elle finance.

Afin de lever les freins à la création d’entreprise chez les jeunes et d’inciter davantage d’entre eux à créer leur propre emploi, l’Adie organise cette grande campagne d’information.

Les équipes de l’Adie de près d’une centaine d’antennes Adie iront à la rencontre des jeunes créateurs d’entreprise potentiels et tiendront des stands d’information dans les locaux de ses partenaires, Missions locales, Maisons de l’emploi et Pôle Emploi.

Lors de ces journées, les équipes de l’Adie animeront des temps d’échange collectif et participatif autour de témoignages de jeunes entrepreneurs qui se sont déjà lancés ainsi que des temps de rendez-vous individuels, avec chaque jeune, pour aller plus loin sur son projet.

A Tahiti, la campagne ''Jeunes'' de l’ADIE débutera mercredi 12 octobre à Papeete dans les locaux de la chambre de commerce (8h-16h). Jeudi 13, tous les intervenants seront présents dans les locaux de la CCISM de Taravao (8h-16h).

Retrouvez l’intégralité des évènements de cette campagne Adie à travers
    > Adie Connect, le site des micro-entrepreneurs de l’Adie.
    > La page Adie sur Facebook
    > Le fil d’info sur Twitter

Voir l'article de Tahiti presse

Portrait de Caroline, photographe



Portrait de Djena, onglerie


Portrait de Harold, robotique