Juillet 16 2019

Taekwondo - Teddy Teng, médaillé d'or à l'open de Valence

Teddy Teng, étudiant en licence pro Expertise Energétique à Bourg en Bresse, faisant son alternance au sein de Cofély GDF Suez, a participé au premier Open de la saison qui s’est déroulé le 30 octobre dernier pour la région Rhône Alpes, à l'open de Valence, avec, pour la première fois, les plastrons électroniques pour les catégories junior et senior.

A ce jeu, Teddy Teng, licencié au club Te Ui Api no Papeete, s’est distingué. En effet, le jeune homme, inscrit en senior -58 kg, a terminé premier de sa catégorie.
Il a survolé les quarts de finale en gagnant au deuxième round par différence de 12 points. Teddy n'a laissé aucune chance à ses adversaires et a enchaîné les fulgurantes techniques de coups de pieds au visage. En demi-finale, Teddy s’est imposé avec plus de 15 points d’écart, marquant plusieurs points à la tête.



En finale, Teddy fait face à un adversaire coriace. Le score reste serré tout au long du combat, mais Teddy demeure concentré et construit sa stratégie pour finalement s’imposer 14-10 et remporter sa première médaille d’or de l’année.

« Mon but premier était d’évaluer le niveau des athlètes en ce début de saison afin de pouvoir m'améliorer, car en novembre se dérouleront les qualifications pour les championnats de France, qui est mon prochain objectif. Je remercie mon président du club de taekwondo de Te Ui Api no Papeete, Marcelino Teata, qui croit en nous, nous soutient et nous encourage. »

Toutes nos félicitations à Teddy. Nous lui souhaitons bon courage pour la suite.