Octobre 23 2019

Matinée festive pour fêter Noël à l'école Pinai

Pour fêter Noël, les enfants de l’école Pina’i ont participé à une grande matinée festive, ce vendredi 16 décembre. Cet évènement était organisé par les animateurs périscolaires dans le cadre du PEL (Projet Educatif Local), avec l’étroite collaboration du directeur de l’école, des enseignants et des parents.

Au total, ce sont 156 élèves, du CP au CM2 ainsi que la classe d’intégration scolaire, qui ont participé à un grand jeu sur le thème des 5 sens. Ils ont ensuite assisté à un spectacle de marionnettes préparé par les élèves de CM1/CM2.

Les jeux et animations de la matinée sont l’aboutissement de tous les ateliers sur le thème de la lecture qui se déroulent depuis le début de l’année scolaire. En effet, le PEL organise des ateliers, auxquels participent tous les élèves de l’école, au moment de la pause déjeuner et le soir dans les maisons de quartier de Pina’i et de Tiperui Grand.
 















Créé en 2007, le Projet Educatif Local (PEL) est un dispositif multipartenarial qui vise à favoriser la réussite éducative des jeunes issus des quartiers prioritaires.

Plusieurs actions sont mises en place par la Ville de Papeete et l’Association Agir Pour l’Insertion (API), partenaire du projet : ateliers périscolaires, aides aux devoirs, activités extrascolaires, actions de soutien à la parentalité, l’évènement Vis Ta Ville…

Sept établissements font actuellement partie du PEL : les écoles primaires de Mama’o, To’ata, Pina’i, Hitivainui, le collège de Taunoa et les CJA de Papeete.

Le PEL de Papeete est soutenu financièrement par la Ville de Papeete, le CUCS, la Direction des affaires sociales et la CPS.
Qu'est-ce que le PEL ?