Novembre 28 2020

Jean-Marie Suhas, ami et ancien collaborateur du député maire, nous a quittés ce mardi 20 décembre

C'est avec beaucoup de tristesse que Michel Buillard, député maire de la Ville de Papeete, a appris le décès de Jean-Marie Suhas, ami et ancien collaborateur, ce mardi 20 décembre en début d'après-midi, emporté par la terrible maladie qui l'avait frappé et contre laquelle il combattait depuis plusieurs mois déjà.



Jean-Marie Suhas, né le 20 août 1960 à Papeete, était titulaire d'une Maîtrise en droit public. Il a occupé plusieurs fonctions au sein de l'administration territoriale entre septembre 1988 et juillet 1995, dont des postes de directeur de cabinet ministériel de 1991 à 1994.
Il a intégré la mairie de Papeete le 1er juillet 1995 en tant que secrétaire général adjoint. Le 2 octobre 1996, il est nommé directeur de cabinet, poste qu'il occupera jusqu'à la fin de son détachement, le 17 mars 2008.

Il sera ensuite le directeur du Service assistance et sécurité de la Présidence du Pays, jusqu'à son décès. Jean-Marie Suhas était également président du Comité de jumelage Papeete–Baie des anges et de l'Association Tutelger.

Une veillée est prévue ce mercredi 21 décembre à partir de 19h, à Maria no te Hau, ancienne église, face à l'école de La Mission. Levée du corps jeudi 22 décembre à 9h45, suivie de la messe à 10 h à Maria No Te Hau et enterrement à 11h30 au 1er étage de l'Uranie.

A son épouse Krista - avec qui il s'est officiellement uni le 20 août dernier, jour de son anniversaire, union que le député maire a eu l'honneur de célébrer -, ses enfants Tehani, Raina et Onohea, à ses petits-enfants, à l'ensemble de sa famille et tous ses amis, le député maire de Papeete Michel Buillard, son conseil municipal et l'ensemble du personnel de la mairie de Papeete adressent leurs plus sincères condoléances.