Juillet 21 2019

Journée Détente du 4 mars : les grands-mères fêtées à Papeete

Le 4 mars, vous avez été nombreux à nous rejoindre sur le Front de mer pour une Journée Détente "spéciale Fête des grands-mères" ! Des animations en rapport avec le thème étaient prévues : marathons tamure et fitness mais aussi des massages gratuits (visage, cou, décolleté, cuir chevelu, mains...).




La Ville de Papeete a organisé sa 8e journée détente ce dimanche 4 mars, de 13 heures à 18 heures sur le Front de mer, et en a profité évidemment pour officiellement fêter les grands-mères ! Des animations en rapport avec le thème étaient ainsi prévues : marathons tamure et fitness adaptés aux grands-mères, mais aussi des massages gratuits (visage, cou, décolleté, cuir chevelu, mains...).



Stand de dessins...




Dessins à la craie sur le bitume.




On profite du Front de mer...






La piste cyclable tenue par la DSP initie les plus jeunes aux bases du code de la route.


Au centre, le député maire Michel Buillard, avec Hinatea Tama-Georges, 10e adjointe en charge de l'animation de la ville, Alain Mai, conseiller délégué, et les agents de la DSP.


La remise des prix du concours "Je t'aime grand-mère", lancé dans les écoles élémentaires de Papeete, a également eu lieu ce jour-là. Toutes les photos en compétition étaient exposées près du stand de dessins "Je dessine pour Mamie", là où les plus jeunes ont pu réaliser leur plus belle oeuvre pour leurs grands-mères.

Comme à l'accoutumée, des toboggans gratuits ont été mis en place au parc Bougainville (à noter aussi la présence de Nani le clown) et une piste cyclable tenue par la DSP - pour apprendre les bases des règles de circulation routière - a été installée place Vaiete, côté roulottes.



Les grands-mères étaient à l'honneur lors de cette Journée Détente.


Le stand de massages était tenu par des élèves du LEP de Mahina.




Les toboggans de Magic Land, toujours autant appréciés par les enfants...




Nani le clown et ses ballons ont été pris d'assaut !




Marathon fitness sur des airs de zumba...




Tamure marathon, rendez-vous incontournable des Journées Détente.


Le principe de la Journée Détente reste inchangé, avec la fermeture à la circulation automobile, entre le parc Bougainville et la place Vaiete. L'objectif est que la population se réapproprie le Front de mer l'espace d'une après-midi, à pieds, en vélo, en rollers, en skate. Les Journées Détente sont organisées tous les 3 à 4 mois.






Lors de la conférence de presse du mardi 28 février.



Quelques-uns des élus de Papeete et des membres de l'équipe organisatrice.


Mareva Trafton, 6e adjointe au maire en charge des personnes âgées, et Hinatea Tama-Georges, 10e adjointe en charge de l'animation de la ville.