Octobre 19 2019

Vis ta ville "Zoom sur le sport" de ce mercredi 29 février

L’édition du Vis Ta Ville initialement prévue le 1er février, reportée à cause du mauvais temps, a eu lieu ce mercredi 29 février. Le premier rendez-vous de l’année des jeunes à Papeete a donc été sportif.

Lancé en 2009, cet événement organisé par la Ville de Papeete et l’association Agir pour l’Insertion (A.P.I) vise à offrir une après-midi récréative aux jeunes en visite dans la capitale le mercredi, de leur permettre de partager leurs talents que ce soit dans la musique ou dans la danse.

Ce sont aussi différentes thématiques qui sont proposées. Depuis près de deux ans, plus d’une vingtaine d’éditions ont été mises en place par une équipe de jeunes animateurs. Sécurité, ambiance conviviale, apprentissage et responsabilisation, tels sont les maitres mots de Vis Ta Ville.

Ce mercredi 29 février de 12h à 15h30, les organisateurs et l’ensemble des partenaires ont eu le plaisir de retrouver la jeunesse du fenua pour une après-midi sportive & musicale.

Le Service de la Jeunesse et des Sports a également tenu un stand d’informations sur les formations professionnelles et non professionnelles dans le domaine du sport qui sont programmées cette année.

Egalement au programme de ce nouveau rendez-vous, le jeune public a pu s’initier au street basket et au bras de fer. Coté musique, Vis ta Ville a eu le plaisir d’accueillir le jeune Haunui, localement connu pour ses chansons dont « Ori Ori Tatou E ». Se sont également produits DJ Tommy et DJ Skidop, très appréciés des jeunes. Côté danse, la scène était ouverte aux battles de Hip-Hop ! Mystery Crew était également de la partie pour faire bouger les jeunes.

















Plus de photos sur la page Facebook de Vis ta ville...