Mars 06 2021

Bienvenue à Papeete, Ia Ora Na !

Bienvenue à Papeete
Welcome to Papeete
Manava i Papeete



Pape ‘ete signifie “l’eau qui jaillit”. Selon la légende, la grande reine Pomare IV (1813-1877) ne buvait que l’eau de la source pure coulant derrière son palais royal dressé au cœur de la ville, et dont l’architecture a inspiré l’actuel hôtel de ville.

Papeete fut la première commune créée en Polynésie française en mai 1890. Malgré cette jeunesse, son histoire est riche et parsemée d’épreuves. Nous nous efforçons d’en préserver le souvenir et d’entretenir le patrimoine qui s’y rattache. Papeete est aujourd’hui une ville de vingt-sept mille habitants accueillant chaque matin quelque soixante mille personnes supplémentaires venues pour y travailler, étudier, faire des achats ou des démarches, se faire soigner, se divertir…

Ce site Internet est conçu pour vous permettre de mieux nous connaître et vous informer sur l’actualité de notre commune et sur les services qu’elle offre à ses résidents. Nous espérons qu’il répond à vos attentes. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions pour l’améliorer et le faire vivre.
Merci pour votre visite et bienvenue à Papeete.


Michel Buillard
Maire