Septembre 19 2020

Cadre de Vie

Une véritable politique d'embellissement de la ville de Papeete a été menée tambour battant depuis l'arrivée de la nouvelle équipe municipale et de son maire Michel BUILLARD.

C'est dans un cadre de vie plus agréable, plus sécurisé et plus propre, que l'on découvre le nouveau Papeete (résorption de l'habitat insalubre, construction d'immeubles en harmonie avec le paysage, ramassage quotidien d'ordures, rajout de plantes dans les artères principales et rond points, décentralisation des postes de police, préventions pour la propreté).


> Aussi en projet, la classification de la vallée de la Fautaua en tant que patrimoine communal en partenariat avec le Ministère de l'Environnement.

> Cependant, le problème du parking dans la ville reste à clarifier, en effet il n'est pas rare de croiser nos chers agents de police en train de verbaliser des véhicules pour stationnement gênant. L'on peut néanmoins profiter du service de navettes mis en place par la mairie afin d'améliorer l'accès du centre ville, notamment du quartier du commerce et de ses alentours.