Juillet 21 2024

“Partir en Livre” pour le plaisir de lire, les 3 et 4 juillet à la mairie de Papeete

“Partir en Livre” revient à la mairie de Papeete les mercredi 3 et jeudi 4 juillet 2024 pour sa dixième édition. Organisée par le Centre national du livre (CNL) depuis 2015, “Partir en Livre” est la première manifestation destinée à promouvoir la lecture auprès des jeunes sur l’ensemble du territoire national. Les livres sortent des étagères pour aller à la rencontre du jeune public sur ses lieux et temps de loisir, afin de lui transmettre le goût de lire.

Georges Vanffaut, conseiller municipal suppléant à l'éducation procédait à l’ouverture officielle de l’événement, en présence de Marie Goëtz-Georges, inspectrice de l'Éducation nationale de la circonscription de Papeete-Pirae, de Vincent Coue, conseiller et Rémy Brillant, directeur général des services et d’Audrey Vairaaroa, directrice de l’éducation de la commune de Papeete, organisatrice de cet événement avec son équipe, en collaboration avec le CNL.

“Partir en Livre” à Papeete propose des ateliers de création, d’illustration et d’écriture, stands de livres d’occasion, photobooth, maquillage, théâtre, spectacle d’improvisation, olympiade du livre, attractions littéraires, lectures immersives, jeux de société, espace détente et lecture…

Une nocturne ouverte au grand public aura lieu dans les jardins de l’hôtel de ville ce soir, mercredi 3 juillet 2024, de 17 heures à 20 heures.

Venez nombreux !