Juillet 21 2024

Voyage au pays de la lecture avec la nocturne “Partir en Livre”

Pour la dixième édition de “Partir en Livre”, la Ville de Papeete, en collaboration avec le Centre national du Livre (CNL), proposait une nocturne grand public le mercredi 3 juillet 2024 de 17 heures à 20 heures à l’hôtel de ville. Enfants, parents, grands-parents et même tontons et taties étaient conviés à cette rencontre magique avec l’univers de la littérature. Maeva Colombani, adjointe au maire déléguée à l’éducation, annonçait l’ouverture officielle de la soirée en présence de Georges Vanffaut, conseiller municipal, et d’Audrey Vairaaroa, directrice de l’éducation et de la culture de la commune, organisatrice de l’événement avec son équipe.

Au cours de cette nocturne, étaient proposés aux visiteurs des ateliers lecture, des jeux pédagogiques et sportifs, du maquillage, des espaces détente et lecture en plein air, un photobooth, ainsi qu’une buvette et un stand de glaces. Les invités ont également eu droit à un spectacle de théâtre pour enfants à 18h dans la salle annexe des mariages et à un spectacle d’improvisation à 18h45 dans la salle du conseil municipal.

Pour la seconde journée de cette édition 2024 ce jeudi 4 juillet, “Partir en Livre” accueille des élèves des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 de plusieurs écoles de Papeete.