Coupe du monde de beach soccer : Papeete ouvre avec la Puromu Party 2
Dans le cadre de la Coupe du monde de beach soccer, une cérémonie de bienvenue sera organisée par le Comité organisateur local vendredi 13 septembre à To'ata. Ce même jour, à partir de 20 heures, pour ouvrir à sa manière les festivités, la Ville de Papeete organise la Puromu Party 2 sur le Front de mer.
La soirée en photos
Scène 1 - Parc Bougainville
Tikahiri
Trio Infernal
Djo Brothers
Scène 2 - Rétro
Haunui
Sabrina – Interprète de la Chanson Officielle de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013, Tu’ePopo
Pepena
Scène 3 - GIE Tahiti Tourisme
Guitaristyk
Carole et Florent Atem
AcousticParty
Scène 4 - 3 Brasseurs
Nanovai
Da RoadsideBoyz
Orohena Sons
Qu'est-ce que la Puromu Party ?
- Une animation nocturne, gratuite, rassemblant la population grâce à la musique.
- Minis-concerts sur 4 scènes ouvertes, munies d'un dispositif « son et éclairages » (devant le parc Bougainville, le Rétro, le GIE Tahiti Tourisme, et les 3 Brasseurs).
- Des groupes affectés à chaque scène.
- Police, pompiers et secouristes mobilisés.
- Le Front de mer fermé à la circulation, du rond-point de Tahiti Nui au rond-point de la Base Marine dès 19 heures.
- Consommation d’alcool interdite sur le boulevard.
- Par mesure de sécurité, vélos, trottinettes, skateboard, scooters sont interdits (sauf personnels autorisés).
- Une première édition en janvier 2012.
Le programme de la soirée
Scène 1 - Parc Bougainville
- 20 h – 21 h : Tikahiri
- 21h15 – 22 h 15 : Trio Infernal
- 22 h 30 – 23 h 30 : Djo Brothers
Scène 2 - Rétro
- 20 h – 21 h : Haunui
- 21h15 – 22 h 15 : Sabrina – Interprète de la Chanson Officielle de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013, Tu’ePopo
- 22 h 30 – 23 h 30 : Pepena
Scène 3 - GIE Tahiti Tourisme
- 20 h – 21 h : Guitaristyk
- 21h15 – 22 h 15 : Carole et Florent Atem
- 22 h 30 – 23 h 30 : AcousticParty
Scène 4 - 3 Brasseurs
- 20 h – 21 h : Nanovai
- 21h15 – 22 h 15 : Da RoadsideBoyz
- 22 h 30 – 23 h 30 : Orohena Sons |
Pour marquer le coup, le COL a prévu de lancer le plus important feu d’artifice de l’histoire de Tahiti pour célébrer le début du tournoi en couleurs. A 22 h 30, une explosion visuelle de 19 minutes illuminera le ciel de Papeete pour le plus grand bonheur des nombreux participants à la Puromu Party 2.
La cérémonie d'accueil à partir de 18 heures place To'ata
C’est l’une des facettes les plus emblématiques de la culture polynésienne qui sera mise en avant au cours de cette cérémonie d'accueil avec une performance, dès 18 heures, de Hei Tahiti, le groupe vainqueur du Heiva i Tahiti 2013, le plus important concours de danse traditionnelle polynésienne. 150 danseurs fouleront le sable de To’ata pour dire bienvenue au monde entier en musique et en danse. Un spectacle grandiose pour rappeler que la Polynésie sera à l’honneur tout au long de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013.
Dernier match de préparation pour Tahiti Nui avant le début de la Coupe du Monde de Beach Soccer, la rencontre de Tahiti face à l’Australie, à 19 heures, devrait permettre à Angelo Schirinzi, l’entraîneur Suisse des TikiToa, de faire son ultime revue d’effectif avant le lancement de la compétition.
Les Australiens, s’ils ne participeront pas à la grande fête mondiale du Beach Soccer, ne sont pas passés loin de leur première qualification pour la Coupe du Monde de Beach Soccer à Doha en janvier dernier. Défaits 3-2 par les Emirats Arabes Unis lors du match pour la troisième place du tournoi qualificatif AFC, les socceroos ont laissé la dernière place qualificative aux hommes de Marcelo Mendes.
La liste des 12 joueurs tahitiens qui disputeront la Coupe du Monde sera communiquée en direct sur TNTV lors du Journal de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013, mercredi 4 septembre à 19h15.
Les places sont vendues au tarif de 500 francs au TIKI Store, situé Centre Vaima.