Décembre 13 2024

La Ville de Papeete élargit son réseau d'eau potable avec le quartier Urumaru

Le service privé de l'eau du quartier Urumaru à Sainte Amélie a été transféré au service public de l'eau potable de la Ville de Papeete ce mardi 15 décembre 2015. La cérémonie s'est tenue en présence du maire de Papeete, Michel Buillard, d'Alexandre Lan Ah Loi et Christian Chalons de la Polynésienne des Eaux, et des membres du conseil syndical et résidents du quartier.

Ce sont ainsi 43 foyers, nouvellement abonnés au réseau de la commune, qui verront leur facture diminuer jusqu'à 50 % pour certains. Auparavant, un usager du quartier Urumaru était facturé en moyenne environ 320 Fcfp TTC/m3 pour une consommation inférieure à 30m3/mois. Grâce à l’intégration du service d’eau privé d’Urumaru dans le service public d’eau potable de Papeete, les usagers paieront 169 Fcfp TTC/m3 pour une consommation inférieure à 30m3/mois.

En mars 2014, la Ville de Papeete, le syndicat des propriétaires du lotissement Urumaru et la Polynésienne des Eaux avaient signé un protocole d’accord tripartite. Ce protocole prévoyait ce transfert avant le 31 décembre 2015. C'est maintenant chose faite.