Papeete Aqua Festival rassemble 230 sportifs pour sa première édition
Avec 150 participants en matinée et 80 l'après-midi pour le water-polo, le bilan de la première édition du Papeete Aqua Festival de ce samedi 23 janvier 2016, qui s'est déroulé à la piscine municipale de Tipaerui, est plutôt positif.
L'événement, organisé par la Ville de Papeete en partenariat avec les clubs de natation « Le Cercle des Nageurs Polynésiens » (CNP) et « L'Olympique de Pirae » (OLP), a été ouvert par Hinatea Tama-Georges et Marcelino Teata, respectivement 5ème et 10e adjoints au maire, en charge de la jeunesse pour la première, et des sports pour le second.
Sous un temps ensoleillé, les quartiers de Papeete présents, Titioro, La Mission, Tipaerui et Taunoa, soit plus de 100 enfants, ados et adultes confondus, ont pu savourer une journée sportive et conviviale. En famille, entre amis ou entre collègues, le public a bel et bien répondu présent.
Chacun a pu profiter de séances d’initiation et de découverte de la natation et du sauvetage. Les séances d’aquagym, dont une spécialement dédiée aux femmes enceintes, ont connu un grand succès.
Des stands d’informations étaient par ailleurs mis en place par les deux clubs de natation afin de présenter les différentes activités qu’ils proposent généralement à la piscine municipale de Tipaerui. De nouvelles inscriptions ont été enregistrées.
En fin de journée, tandis que les joueurs des quartiers et les plus chevronnés des clubs s'attelaient chacun à leur tour aux tournois de water-polo, les organisateurs songeaient déjà à une seconde édition du Papeete Aqua Festival encore plus sympathique.
Plus de photos sur notre page Facebook