Avril 24 2024

Challenge interquartiers E'a Ways i Papeete : une matinée sportive saluée par Tavana

Tavana Michel Buillard a félicité et encouragé les participant(e)s au challenge interquartiers E’a Ways i Papeete, le 7 décembre 2018, à la salle polyvalente Blue Lagoon de Taunoa.

Il était entouré du ministre de la Santé et de la Prévention Jacques Raynal, de représentants de la Caisse de prévoyance sociale (CPS) et des équipes de la direction de la jeunesse et des sports de la ville de Papeete.

E’a Ways i Papeete est un programme sport-santé mis en place en 2016. Il est cofinancé par la Ville de Papeete, le contrat de ville et la CPS. Le principal objectif de la commune et de ses partenaires est d’encourager la population à faire du sport pour améliorer sa santé et son bien-être.

Jusqu’en juin 2019, des séances de cross-training, de zumba-fitness et de marche nordique sont proposées gratuitement tous les jours dans les maisons de quartier de Tipaerui, de la Mission et de Taunoa. Des cours de cuisine sont également offerts pour inciter les participant(e)s à adopter une alimentation saine et équilibrée.

Pour Tavana Michel Buillard, « il est important de faire du sport pour rester en forme. Réserver trente minutes à une heure par jour à sa pratique aide à se maintenir en bonne santé et à se sentir bien dans sa peau. »

Pour lui, le programme E’a Ways i Papeete est essentiel, il permet aux participant(e)s de bénéficier d’une assistance et de cours auxquels ils ne pourraient accéder autrement, d’apprendre les bons gestes sportifs et d’être plus autonomes.

Le maire félicite et remercie les encadrants du programme de la direction des sports de Papeete, les animateurs de quartiers et les professeurs qui motivent les participant(e)s.

Retrouvez en images cette belle matinée sportive et conviviale, l’occasion de se rencontrer, d’évaluer son niveau et de se dépenser ensemble en s’amusant, tout simplement.