Mai 18 2024

Les candidates à Miss France 2020 au marché de Papeete

Dix des trente candidates au concours de Miss France 2020 (Miss Alsace, Auvergne, Côte-d'Azur, Guadeloupe, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Poitou-Charentes, Rhône-Alpes et Tahiti) ont été chaleureusement accueillies le mardi 19 novembre 2019 au marché de Papeete par les élus municipaux responsables des lieux, Agnès Champs et Georges Kouakou.

Arrivées à Tahiti la veille avec les vingt autres concurrentes pour un stage de dix jours dans le cadre de leur préparation à l’élection qui aura lieu le 14 décembre à Marseille, les jeunes femmes ont pu découvrir la diversité des produits du fenua au son de chansons tahitiennes et couronnées de fleurs parfumées.

Des démonstrations de confection de colliers de coquillages, d’attache de paréo, ou encore de tressage de paniers ont ravi la délégation à laquelle s’était jointe Vaimalama Chaves, Miss Tahiti 2018 et Miss France 2019. Toujours autant appréciée du public, Vaimalama n'a pas tari de salutations et de sourires tout au long de la visite, pour le plus grand plaisir des badauds.