Février 29 2024

Recrutement de policiers municipaux : 65 présélectionnés à l'issue des épreuves sportives

Les épreuves physiques du concours pour le recrutement de six policiers municipaux de la commune de Papeete se sont déroulées le vendredi 22 novembre 2019 au stade de la Punaruu à Punaauia.

Sur les 264 candidats inscrits dont 57 candidates, 211 se sont présentés, moyenne d’âge 29 ans, accueillis et encouragés par Rémy Brillant, directeur général des services.

Devant un jury composé de cadres de la commune, de la Direction de la Jeunesse et des Sports et de la Fédération d’athlétisme de Polynésie française, la première épreuve, éliminatoire, consistait à courir un cent mètres dans un temps minimum. Les 118 prétendants encore en lice avaient ensuite le choix entre le saut en hauteur, le saut en longueur, le lancer de poids et la natation.

Au terme de cette matinée marquée par une forte chaleur, 65 candidats, dont 7 candidates, ont été admis à participer aux épreuves écrites qui ont eu lieu le mardi 3 décembre. Un jury choisira enfin les six lauréats parmi les admissibles après un entretien oral au début du mois de janvier 2020. Un précédent recrutement de quatre agents de police judiciaire adjoints avait été organisé en 2016.