Février 25 2024

Deux classes de l'école de Mamao reçues par Tavana

Deux classes de l’école primaire de Mamao, encadrées par la directrice Julia Temauri et les professeurs Enoha Neuffer et Virau Teinoare, étaient accueillies à l’hôtel de ville par Tavana Michel Buillard le mercredi 22 janvier 2020. Les enfants tenaient à remercier le maire et la commune pour le soutien financier accordé à leur projet de classe découverte à Bora Bora du 11 au 15 mai prochains.

Inscrit dans le cadre de l’action éducative permettant aux élèves de l’enseignement primaire de découvrir un autre environnement et de développer hors du contexte scolaire des aptitudes comme la responsabilité ou l’autonomie, ce projet à dominante scientifique et environnementale donnera aux enfants l’opportunité d’acquérir des savoirs dans divers domaines comme les sciences de la vie et le développement durable.

Ils découvriront la faune et la flore du lagon, visiteront les équipements respectueux de l’environnement installés à Bora Bora (SWAC, usine de dessalement, centre de protection des tortues…) et verront les vestiges de la Seconde Guerre mondiale (canon, bunkers…) Ce sera l’occasion de sortir du contexte habituel de la classe et, pour certains, une première expérience de séparation avec les parents et le cocon familial.

Les élèves et leurs enseignants seront hébergés dans une maison paroissiale protestante située à Vaitape, côté mer. Le Fare amuira’a Hagai est un local adapté à l’accueil de groupes, répondant aux normes de sécurité et d'hygiène en vigueur et qui a déjà accueilli des classes découverte par le passé.