Mai 21 2024

Deux cent cinquante masques remis à la direction des solidarités, des familles et de l’égalité

Deux cent cinquante masques de protection sanitaire confectionnés par des personnes bénéficiaires de conventions d'aide exceptionnelle de solidarité (CAES) ont été offerts par la ville de Papeete, le vendredi 21 août 2020.

Ces masques ont été remis par Rémy Brillant, directeur général des services, à Christian Jonc, responsable de la circonscription de Papeete à la direction des solidarités, des familles et de l’égalité (DSFE), chargée de leur répartition. Ils sont notamment destinés aux nombreux usagers que l’équipe de travailleurs sociaux reçoit chaque jour dans ses locaux et qui n’en disposent pas.

Compte tenu de la situation sanitaire, la distribution de masques aux personnes les plus démunies contribue à l'application des mesures barrières. Ce sont près de cent cinquante CAES "couture" qui ont été employés au sein de la ville de Papeete, dans le cadre des mesures sociales adoptées à la suite de la crise provoquée par l’épidémie de covid-19. Pour rappel, le port du masque est obligatoire dans tous les services de la ville de Papeete accueillant du public.