Mai 17 2024

Deuxième édition de l'Expo-Market Ti'a, Fenua Éco-Durable

La deuxième édition de l’expo-market Ti’a Fenua Éco-durable avait lieu le samedi 19 septembre 2020 de 9 h à 17 h sur la promenade du front de mer. Agnès Champs, huitième adjointe au maire de Papeete, et Cathy Danloue, conseillère municipale, assistaient à l’inauguration de cet événement annuel organisé par la Chambre de commerce d’industrie et des métiers (CCISM), en partenariat avec la Ville de Papeete et le ministère de la Culture et de l’Environnement en charge de l’Artisanat.

L’objectif est de sensibiliser le grand public au développement durable, tout en mettant en lumière les actions, services, alternatives et produits éco-durables développés et proposés par les entreprises, professionnels et acteurs œuvrant au quotidien pour la protection de l’environnement en Polynésie française.

Une trentaine de stands étaient répartis entre l’hôtel des postes et la rue Paul-Gauguin. On pouvait y trouver de la vannerie (pour remplacer les sacs plastiques), des fabrications écologiques locales (lessive, savon...), des plantes (promotion de l’autosuffisance alimentaire) et des produits en vrac et éco-durables (lingettes, couvercles ou culottes menstruelles réutilisables…).

Des animations ludiques et gratuites ont rythmé la journée et les guides sanitaires de la Ville de Papeete étaient présents pour s’assurer du respect des gestes barrières (port du masque obligatoire, distanciation physique…) et proposer du gel hydroalcoolique aux passants.