Février 25 2024

Dix-huit nouveaux CAE issus de Papeete

Tavana Michel Buillard et l’association Emploi, formation, insertion (EFI), dirigée par Rodolphe Tutairi, ont accueilli, le mercredi 30 septembre 2020, à la mairie de Papeete, dix-huit jeunes stagiaires en contrat d’accès à l’emploi (CAE). Ces derniers ont été sélectionnés par EFI et œuvreront au sein d'entreprises du fenua.

Tous issus des quartiers de Papeete, seize d’entre eux commencent leur stage le 1er octobre et les deux autres démarrent le 2 novembre. Ils seront aide-carrossier, préparateur de commande, aide-maçon, aide-chauffeur, vendeur polyvalent, aide-menuisier ou commis de cuisine.

Tavana leur a rappelé l’importance du volontariat face à la crise économique causée par l’épidémie de covid-19. « Et respectez votre patron », leur a-t-il conseillé. Les remerciements vont au Pays et au président Édouard Fritch, qui a mis en place le dispositif du CAE.

En partenariat avec la Ville de Papeete, l’association EFI aide et oriente les chercheurs d’emploi et leur assure également un soutien suivi et personnalisé.