Février 21 2024

Tavana rend hommage aux anciens élus et employés de la commune de Papeete

Malgré la crise sanitaire, Tavana Michel Buillard a tenu à rendre hommage comme chaque année aux anciens élus et aux anciens employés de la commune de Papeete reposant au cimetière de l’Uranie.

Ce lundi 2 novembre 2020, il était accompagné de Sylvana Puhetini, quatrième adjointe au maire chargée du cimetière, Marcelino Teata, septième adjoint au maire, Alain Mai et Patrick Bordet, conseillers délégués.

Accueillis et guidés par le responsable du cimetière, Toanui Bernière, ils se sont recueillis et ont fleuri plus de 169 tombes réparties sur les six étages.

Le cimetière municipal de l’Uranie contient près de 5 000 concessions, accueille plus de 17 000 défunts et enregistre une moyenne de 180 inhumations par an. Il est ouvert au public du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 heures, le samedi de 7 h 30 à 17 heures et les dimanches et jours fériés de 7 h 30 à 11 heures.

En raison des règles sanitaires en vigueur, la célébration de la Toussaint n’a pas pu se dérouler comme à l’accoutumée. En respectant les gestes barrières, la distanciation physique et le port du masque, les familles ont tout de même pu entretenir et fleurir les tombes de leurs défunts.