Juillet 19 2024

Recrutement de policiers municipaux : 53 présélectionnés à l'issue des épreuves sportives

Les épreuves sportives de sélection pour le recrutement de trois policiers municipaux de la commune de Papeete se sont déroulées le mercredi 27 janvier 2021 au stade de la Punaruu à Punaauia. Sur les 273 dossiers reçus, 115 ont été validés et 97 candidat(e)s se sont présentés. Ils ont été accueillis et encouragés par Rémy Brillant, directeur général des services.

Devant un jury composé de cadres de la commune, de la direction de la jeunesse et des sports et de la Fédération d’athlétisme de Polynésie française, la première épreuve, éliminatoire, consistait à courir un cent mètres dans un temps minimum. Les candidats retenus avaient ensuite le choix entre le saut en hauteur, le saut en longueur, le lancer de poids et la natation.

Au terme de cette matinée, 53 candidat(e)s restent en lice pour la suite du recrutement. Les épreuves écrites sont prévues le 10 février et concerneront au moins 30 personnes. Un jury sélectionnera enfin les trois lauréats parmi les admissibles après un entretien oral. Un précédent recrutement de six agents de police judiciaire adjoints avait été organisé en novembre 2019.