Le stade Willy-Bambridge fermé à compter du 2 mai 2022 pour rénovation
Le stade Willy-Bambridge sera fermé pour cause de rénovation à compter du 2 mai 2022 et pour une durée estimée à neuf mois.
Il avait déjà été entièrement réaménagé en 2007, à l’occasion de ses quarante ans, avec notamment un terrain de football en gazon synthétique et une piste d’athlétisme moderne. Quinze ans plus tard, fréquentés par plus de cinq cents personnes par jour, ces équipements ont grand besoin d’être remplacés.
Le nouveau gazon synthétique sera constitué de brins de 35 à 40 mm, permettant la pratique du football et multi-activités. Un drainage horizontal sera installé sous le terrain. Un nouveau revêtement acrylique résistant couvrira la piste d’athlétisme. Plusieurs points d’eau seront aménagés et divers agrès seront mis à la disposition des sportifs (planche à abdos, barres parallèles, poutre d’équilibre, barres d’appui…). L’aire de jeux existante sera transformée en aire de fitness et l’ensemble du site sera remis aux normes électriques.
Le coût de cette opération est estimé à plus de 133 millions de francs, financé à 50 % par une dotation du Pays, à 36 % par la commune de Papeete et à 14 % par le Contrat de ville.