Février 21 2024

“Fête des Mères et des Pères au marché de Papeete” | Remise des prix du concours de poésies et dessins

La Ville de Papeete organisait la deuxième édition de "La Fête des Mères et des Pères au marché” du 16 mai au 2 juin 2022. Jules Ienfa, adjoint au maire délégué au marché municipal, procédait ce jeudi 2 juin à la remise des prix du concours de dessin et de poésie organisé en partenariat avec les écoles de Papeete. Il était accompagné de Ioana Tautu et de Vincent Coué, conseillers municipaux délégués.

Après le concours du plus beau stand et la remise des prix du grand jeu-concours avec tirage au sort, cette dernière semaine était réservée à l’exposition des chefs-d’œuvre des enfants. Quarante-neuf œuvres, soit plus de cent-cinquante enfants participants venant de quatorze classes des écoles de Papeete, étaient exposées et soumises à l’appréciation d’un jury composé de Jules Ienfa, président d’honneur, Vincent Coué, président, Patricia Bennel, Victorine San Sei Fan, et Matahi Coulon.

Après en avoir délibéré, le jury a décerné trois prix par cycle scolaire. Le public pouvait aussi voter pour ses œuvres préférées, avec à la clé trois prix du public. Une longue liste de cadeaux attendait les gagnants : sacs ficelles, livres, t-shirts, magnets, stylos, parcours accrobranche, sacs à dos et même un vélo. Un trophée et une couronne ont également été remis à chaque lauréat.