Avril 24 2024

Pose de la première pierre du futur 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐨-𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥 de l’association Sinitong

Michel Buillard, maire de Papeete, participait ce lundi 4 juillet 2022 à la pose de la première pierre du futur centre socio-culturel de l’association Sinitong à Mama’o, aux côtés notamment d’Edouard Fritch, président de la Polynésie française, de membres du gouvernement, de Gaston Tong Sang, président de l’Assemblée de la Polynésie française, de la consule de Chine, Mme Qiang Dong et du président de Sinitong, Timi Wong Yut.

Ce nouveau bâtiment sera achevé dans un peu plus d’un an pour un coût de 300 millions de francs CFP. Comportant trois niveaux pour une surface utile de près de 1 000 m2, il permettra d’accueillir toutes formes d’activités liées à la culture chinoise, tels que l’art culinaire, la calligraphie, l’enseignement de la langue chinoise, des expositions d’art chinois ou encore des séminaires culturels.

Tavana s’est dit très heureux du lancement de ce projet et de voir bientôt à Papeete se dresser ce nouveau centre, moderne et fonctionnel, dédié à la préservation et à la transmission de la culture chinoise traditionnelle aux nouvelles générations.