Avril 24 2024

Futsal et volley-ball : belles rencontres sportives pour trois cents jeunes de Papeete

Les demi-finales et les finales des rencontres interquartiers de futsal et de volley-ball organisées dans le cadre de la 25ème édition de la Coupe du Maire par la fédération Taurea Nui no Papeete, présidée par Leila Auraa, avaient lieu samedi 2 et dimanche 3 juillet 2022 dans la salle Maco-Nena du stade Willy-Bambridge.

Tavana Michel Buillard était présent pour assister aux finales, entouré de ses adjoints Hinatea Tama-Georges et Marcelino Teata et des conseillers municipaux délégués Ioana Tautu et Steven Rey.

En volley-ball, la finale Femmes a vu l’équipe de Puatehu A prendre le dessus sur Team Nuiova sur le score de 3 à 0. Chez les hommes, c’est Temauri-Village qui l’emporte contre Vaitavatava par 3 à 1. Le plus jeune joueur du tournoi, agé de 15 ans, faisait d'ailleurs partie de cette équipe.

En futsal, la finale féminine opposait Temauri Village à Vaihei qui s’est imposée 4 à 3, avec un but marqué à la dernière minute.
Dans le tournoi masculin, Tamarii Skate Park A bat Temauri Village 6 à 4.
Toutes les équipes finalistes représenteront Papeete lors de la Caravane des Îles qui aura lieu du 22 au 30 juillet à la Presqu’île (Taravao, Hitia’a et Tautira).

Près de trois cent jeunes athlètes ont pris part à ces rencontres commencées au mois de février et qui avaient lieu les week-ends dans les salles de sport de la commune.