Juin 15 2024

L'événement « Partir en livre », c’est aujourd’hui et demain à la mairie de Papeete !

Venez lire et partager un moment ensemble à l'hôtel de ville de Papeete les jeudi 7 et vendredi 8 juillet 2022, de 9h à 15h. L’association Polynélivre, en partenariat avec la Ville de Papeete et l’association des auteurs, illustrateurs et compositeurs Taparau, y organise les journées « Partir en Livre ». L'ouverture officielle a eu lieu en présence de Jules Ienfa, adjoint au maire et Georges Vanffaut, conseiller municipal, ainsi qu'Audrey Vairaaroa, directrice de l'éducation et de la culture et Mata Ganahoa, directrice de le jeunesse, de l'emploi, de la cohésion sociale et des sports.

Lectures et lectures animées, atelier de peintures naturelles, rencontres avec des auteurs et illustrateurs, dédicaces, photobooth, spectacle de marionnettes, espace de lecture, ateliers d’écriture braille, atelier d’écriture braille, atelier slam, ateliers de recyclage de livres ou d’illustrations, un beau programme pour ces deux journées dédiées aux livres et à la lecture pour les jeunes.

« Partir en Livre » est la grande fête du livre jeunesse organisée en France par le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture depuis 2018, et à Tahiti depuis 2021. Avec le plaisir de lire en ligne de mire, elle fédère toutes les initiatives en faveur du livre et de la lecture jeunesse en France.