Juin 15 2024

Papeete : convivialité et partage à l'honneur de ce 14-Juillet

Tavana Michel Buillard, maire de Papeete, entouré d’élus du conseil municipal, assistait à la cérémonie de la Fête nationale, ce jeudi 14 juillet 2022, aux côtés de Dominique Sorain, haut-commissaire de la République en Polynésie française, et d’Édouard Fritch, président de la Polynésie française.

La cérémonie a débuté par un défilé militaire, suivi de l'inspection des troupes, de l'honneur aux emblèmes et d’une remise de décorations. Cette année, le défilé était aussi aérien, avec un survol du front de mer de Papeete par les aéronefs des forces armées en Polynésie française, une escadrille composée de trois avions, deux Falcon Gardian et un Casa, et d’un hélicoptère Dauphin.

Dans l'après-midi, Ioana Tautu, conseillère municipale déléguée aux manifestations artisanales, et Isabelle Taiore, conseillère municipale, ont pu apprécier une partie des festivités du Heiva Tu’aro ma’ohi, le festival des sports traditionnels, dont la course des porteurs de fruits dans les Jardins de Paofai, suivi d'un spectacle de danse.