Mai 17 2024

Insertion professionnelle : 29 nouvelles CAE à Papeete

Michel Buillard, maire de Papeete, accompagné de Hinatea Tama-Georges, adjointe au maire déléguée à l’emploi, et Mata Ganahoa, directrice de l'emploi, de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, rencontrait ce mardi 16 août 2022 à l’hôtel de ville 29 candidats, hommes et femmes, sélectionnés pour bénéficier d’une convention d’accès à l’emploi (CAE) et affectés à la commune de Papeete pour une durée d’un an.

Âgés de 20 à 53 ans et habitants de Papeete, les stagiaires ont rencontré leur tuteur avant de rejoindre leurs services respectifs (direction de l’éducation, services techniques, marché municipal, direction de l’emploi, de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale). Certains seront agents administratifs polyvalents, d’autres agents d’entretien polyvalents ou encore “adultes relais”.

La CAE est un programme social spécifique à destination de la population des quartiers prioritaires particulièrement touchée par la précarité, le chômage et le désœuvrement des jeunes. Ce dispositif d'insertion professionnelle mis en place par le gouvernement de la Polynésie française ouvre droit à une indemnité en contrepartie d’un travail d’intérêt public.