Février 25 2024

Remise des diplômes 2022 de l’École de Commerce de Tahiti

Jules Ienfa, adjoint au maire de Papeete, assistait à la remise des diplômes de la promotion 2022 de l’École de Commerce de Tahiti (ECT), ce jeudi 18 août 2022 à la présidence de la Polynésie française. La cérémonie avait lieu en présence du président Édouard Fritch, de la ministre de l’Éducation, Christelle Lehartel, du ministre de l’Économie, Yvonick Raffin, du président du CESEC, Eugène Sommers, du président de la commission permanente de l’assemblée de la Polynésie française, Benoît Kautai, du représentant du vice-recteur, du président de la CCISM, Stéphane Chin Loy, du directeur du pôle formation de la CCISM, Alexandre Peignon-Guenier, de la responsable des études à l’ECT, Odile Tcheou, et des intervenants formateurs.

Cette dixième promotion, dont Elliot Fouchard, 23 ans, est le major, voit dix-neuf étudiants diplômés quitter l’école après trois ans d’études et de stages intensifs. Vêtus d’une toge noire et coiffés du traditionnel mortier carré, les lauréats ont reçu leur diplôme ainsi qu’une chevalière en nacre frappée du logo de l’ECT.
L’ECT : FORMER DES PROFESSIONNELS COMPÉTENTS
L’École de Commerce de Tahiti propose aux étudiants un cursus individualisé sur trois ans (Bac + 3). Sa politique générale est de former des cadres motivés et compétents pour assumer avec professionnalisme les responsabilités qui leur seront confiées, notamment au sein des entreprises locales. La formation repose sur :
• un enseignement académique général et professionnel pour développer un mode de pensée autonome, créatif et opérationnel ;
• une pédagogie de l’action favorisant l’implication des étudiants par des missions concrètes et des stages en entreprise ;
• une formation tournée vers l’international en perfectionnant la pratique des langues vivantes et en immergeant les étudiants dans une entreprise ou/et une université étrangères. L’ECT est par ailleurs signataire de la charte ERASMUS+.