Février 25 2024

L’ambassadeur de l’UE pour le Pacifique visite la station d’épuration de Papeete

Son excellence l’ambassadeur de l’Union européenne pour le Pacifique, M. Sujiro Seam, et M. Pierre-Henri Hellepute, chef du bureau de l’Union européenne pour les PTOM du Pacifique, étaient accueillis dans les locaux de la SELM Te Ora no Ananahi à Fare Ute ce vendredi 19 août 2022 par Paul Maiotui, premier adjoint au maire de Papeete et président de la SELM chargée du service municipal de l’assainissement collectif.

En séjour officiel pour la première fois en Polynésie française, l’ambassadeur a pu visiter la station d’épuration de Papeete et les infrastructures d’assainissement collectif des eaux usées de la capitale financées en partie par l’Union européenne.

Après un soutien ciblé dans les domaines de l’eau et de l’assainissement dans le cadre du 10e Fonds européen de développement (FED), puis dans celui du tourisme durable lors du 11e FED, M. Sujiro Seam a confirmé que le prochain appui budgétaire de l’Union européenne en faveur de la Polynésie française concernera à nouveau les domaines de l’eau et de l’assainissement.