Avril 24 2024

L'école Saint-Paul Sainte-Thérèse à la découverte de Papeete

Les classes de CM1 de l'école Saint-Paul Sainte-Thérèse de Taunoa, soit environ 120 élèves, vont à tour de rôle à la découverte de Papeete entre les mois d’août et de septembre 2022, sous la forme de randonnées urbaines par petits groupes accompagnés d'un adulte. Objectif : apprendre à mieux connaître leur capitale et notamment son centre-ville.

Des visites du marché municipal Mapuru a Paraita sont ainsi organisées dans le cadre d’un partenariat entre l’école et la direction du marché. Ce mardi 30 août, accueilli par Jules Ienfa, adjoint au maire, les enfants ont pu découvrir ou redécouvrir les différents secteurs de vente (poissons, fleurs, fruits et légumes, artisanat, bijouterie, etc.)

Rassemblant quelques pièces de monnaie entre eux, ils ont acheté des fruits et les ont dégustés sur place en guise de goûter. Ils ont aussi révisé leurs cours d’histoire, avec des événements comme le bombardement de Papeete évoqué par la rue du 22-Septembre-1914, longeant le marché, et appris à s’orienter à l’aide d’un plan.