Février 25 2024

Visite de courtoisie du nouveau principal du collège de Tipaerui

M. Benoît Montaubric, le nouveau principal du collège de Tipaerui, et sa gestionnaire, Mme Laurence Liparo, étaient reçus ce jeudi 1er septembre 2022 à la mairie de Papeete par Tavana Michel Buillard et Rémy Brillant, directeur général des services de la commune.

Benoît Montaubric arrive de Bretagne où il était principal du collège Roger-Vercel à Dinan (collège de ville avec SEGPA, ULIS et dispositifs culturels CHAM, sections sportives).

Le collège de Tipaerui accueille plus de 900 élèves. Il propose plusieurs options, comme l’anglais en langue vivante 1 et l’espagnol, le tahitien ou le chinois en langue vivante 2, ainsi que le latin. Il y a également une section rugby et des classes à horaires aménagés (rugby, arts traditionnels et musique, ces deux dernières en partenariat avec le Conservatoire artistique de la Polynésie française).

La commune de Papeete et le collège de Tipaerui sont aussi partenaires depuis 2019 dans le cadre du projet éducatif local (PEL), lequel propose un programme varié aux élèves et à leurs parents : activités périscolaires à l’heure médiane, école des parents, tutorats par des étudiants de l’université…

Pour plus d’informations ici