Juillet 21 2024

Papeete : les matahiapo à l'honneur

Pendant de nombreuses années, la Ville de Papeete invitait 500 matahiapo à déjeuner à la mairie au mois d’octobre pour célébrer la Journée internationale des matahiapo. Cette rencontre annuelle a dû être suspendue en 2020 pour cause de pandémie de covid. En 2021, l'équipe communale l’a remplacée par l'opération "Matahiapo Here" consistant à livrer un repas ma’a tahiti directement au foyer du bénéficiaire.

Très appréciée par nos aînés, cette nouvelle formule a été reconduite ce mercredi 26 octobre 2022. 1 200 matahiapo de plus de 65 ans ont ainsi pu se régaler de l'incontournable ma’a tahiti affectueusement préparé par les cuisiniers de la restauration municipale de la Ville de Papeete et livré à domicile.

L'équipe communale œuvre également aux côtés de l'association Te utua fare no te oaoa, laquelle gère le centre pour seniors de Vaininiore, à la mise en place d'un programme culturel et de proximité à leur intention (cours de ukulélé, artisanat...)

Tavana Michel Buillard remercie le staff, les équipes de la restauration municipale, du Bureau de l’action sanitaire et sociale (BASS), les référents et les élu(e)s qui ont contribué à la réussite de cette opération.

Mauruuru maitai

Infos plus sur les actions en faveur des seniors:
Bureau de l’action sanitaire et sociale (BASS)
40.415.761