Avril 23 2024

Halloween : concours de décoration des maisons de quartier et de déguisement

À l’approche de la fête d’Halloween, la ville de Papeete, en partenariat avec l'association API et le contrat de ville, a organisé deux concours dans les maisons de quartier, un concours de décoration et un concours de déguisement sur le thème traditionnel du potiron. Papeete compte sept maisons de quartier, Pinai (Tipaerui), Papareva et Te Aroha (La Mission), Temauri-Village et Papeora (Titioro), Tamatini (Mama’o) et Blue Lagoon (Taunoa). Toutes ont participé à ce défi ludique.
Les éléments de décoration devaient être exclusivement fabriqués à partir de matériaux recyclés et/ou naturels. Grâce à leur imagination débordante et à leur savoir-faire, les volontaires, usagers, agents, adolescents, enfants et engagés du service civique ont tous contribué à créer des décors à faire frissonner.
Pour le concours de déguisement, les costumes devaient être entièrement confectionnés à la main. Quatorze enfants des quartiers de Papeete se sont portés volontaires pour nous transporter dans le monde imaginaire du potiron. Il s’agissait de valoriser les talents des enfants et le savoir-faire des habitants tout en s’amusant.
Inscrit dans un programme annuel d’animations et d’opérations d’embellissement de la ville, cet événement a pour objectif de resserrer les liens sociaux au sein des quartiers. Il vise également à sensibiliser la population, les jeunes en particulier, à lutter contre le gaspillage et la pollution par les déchets.

Résultats
Décoration des maisons de quartier :
1er Papareva
2e Te Aroha
3e Blue Lagoon

Déguisement :
1er Shaylee TAURU (Blue Lagoon)
2e Mehani LENOIR (Temauri Village)
3e Aotearani TINIAU (Blue Lagoon)