Juin 15 2024

Eco-warrior 2022 : Préservons les générations futures!

Des élèves du collège Maco-Tevane et de l’école Taimoana participaient ce mardi 15 novembre à l’édition 2022 de la campagne Eco Warrior à Papeete sur le thème "Tous concernés, tous responsables, préservons les générations futures !"
Après Mahina et Pirae, la Brigade Verte Tahiti, initiatrice de l’événement, leur avait donné rendez-vous sur le littoral de Taunoa. Plus d’une centaine de bénévoles ont répondu à l’appel, encadrés par des professeurs, des parents, des familles, quelques membres de l’association Mama Natura et le bureau de la propreté urbaine de la Ville de Papeete.
Munis de gants et de sacs plastiques, ils ont d’abord sillonné le littoral avant de se rendre dans la zone urbaine et le long de la Fautaua. Ils n’ont pas seulement collecté les déchets “ordinaires”, mais aussi les micro-déchets plastiques, véritable fléau écologique. Cette opération, qui vise aussi à sensibiliser la jeunesse à l’éco-responsabilité et à la préservation de l’environnement, se poursuivra à Faa’a, avant la clôture prévue dans les Jardins de Paofai le samedi 19 novembre.
Plus d’informations disponibles sur la page Facebook de la Brigade Verte.