Avril 12 2024

Papeete organise son festival des Droits de l'Enfant

À l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’Enfant célébrée le 20 novembre, la Ville de Papeete organisait son Festival des Droits de l’Enfant samedi 26 novembre 2022 de 9 heures à 15 heures, à l'espace Bambridge (Tipaerui). Odile Tcheou, conseillère municipale, y représentait Tavana Michel Buillard.

Cette journée ouverte à tous se voulait récréative, festive et informative. Elle devait permettre aux enfants de nos quartiers et à tous les participants de mieux connaître, de façon ludique et sportive, les droits et devoirs de l’enfant. Environ 400 personnes étaient présentes (enfants, adolescents et familles).

Un grand choix d’ateliers et de stands était proposé : contes avec Léonore Caneri, maquillage et face painting avec Colorine et Cie, danse avec le groupe All in one, kamishibai (théâtre de papier japonais), tir, dessin en folie et sa grande lessive, la roue des droits, grand jeu de l’oie, sensibilisation à la boxe éducative, jeux de société, photobooth… Était également ouvert un stand sur la sexualité et la parentalité animé par la direction des solidarités, de la famille et de l’égalité (DSFE) et l’association Parents autrement. Les pompiers de Papeete ont assuré quant à eux une sensibilisation aux premiers secours et fait forte impression en proposant des montées sur la grande échelle.