Avril 21 2024

Papeete: l'ass. Vaimahina no Tepapa honore ses matahiapo

Tavana Michel Buillard, s'est rendu à la maison de quartier Te Aroha à La Mission pour une journée de rencontre des aînés du secteur de la mission. Étaient également présents Marcelino Teata, adjoint au maire, et Ioana Tautu, conseillère municipale déléguée.

Organisée par l’association de quartier Vaimahina no Tepapa, ce moment de convivialité s’est ouvert sur plusieurs activités, comme la confection de chapeaux en niau et de couronnes, et des ateliers manucure et danse. Pour finir la matinée, les bénévoles de l’association ont servi un maa tahiti qu’ils avaient préparé eux-mêmes, le repas favori de nos matahiapo. Ces mêmes repas ont été livrés au domicile d’une trentaine de personnes à mobilité réduite et ne pouvant pas se déplacer, afin qu’ils participent quand même à la cérémonie.

L’association Vaimahina no Tepapa existe depuis 2008. Présidée par Leila Auraa, elle rassemble une quarantaine de bénévoles. Elle s’occupe aussi des jeunes de La Mission en organisant pour eux des animations sportives et des sorties récréatives, et en les accompagnant dans leurs recherches d’emploi et leur insertion professionnelle.