Juillet 19 2024

L'esprit de Noël fait scintiller Papeete

La mise en lumière de l’hôtel de ville de Papeete, du pont de l’Est, de l’avenue du Maréchal-Foch et des rues Paul-Gauguin et de l’École-des-Frères pour la période des fêtes de Noël et du Nouvel an avait lieu jeudi 1er décembre 2022 en début de soirée en présence de Tavana Michel Buillard et du conseil municipal.

Petits et grands peuvent ainsi apprécier les décorations qui pareront la capitale jusqu’au 8 janvier 2023. On y découvre de nombreux personnages dont la Reine des Neiges, Lilo et Stich, la Fée des Dents, Cars, Avengers, le Roi lion, Vaiana et leurs amis, le Monde des licornes (…) La façade de l’hôtel de ville s'est parée d’un arc-en-ciel pour émerveiller les yeux des enfants.

Dans l’avenue du Commandant-Chessé, Tavana a souhaité perpétuer aux côtés de Steeve Liu et ses partenaires la tradition de "La Rue de Noël", avec des illuminations tout au long de la voie. Des animations sont organisées par l’association Papeete-Centre-Ville, la CCISM et d'autres organismes publics et privés (...) durant cette période festive. Nous les en remercions.

Rappelons que, depuis plusieurs années, tous les décors lumineux de la Ville de Papeete, qui s’est engagée dans une démarche écologique, sont à 100 % LED. Grand merci aux équipes qui ont œuvré à la réalisation du projet Noera i Papeete 2022. Joyeuses fêtes à toutes et à tous.

Vous pourrez admirer ces illuminations :
• tous les jours jusqu’au dimanche 8 janvier de 18 heures à 23 heures ;
• les samedi 24 et dimanche 25 décembre jusqu’à minuit.