Avril 24 2024

Le salon Te Noera a te rima'i 2022 est ouvert à Mama’o

Ioana Tautu, conseillère municipale déléguée, représentait la commune de Papeete à l'ouverture officielle de la 15e édition du salon de Noël - Te Noera a te Rima’i, ce jeudi 9 décembre 2022 au Parc-Expo de Mama'o, en présence de Heremoana Maamaatuaiahutapu, ministre de la Culture et de l’Artisanat, d’Eugène Sommers, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), de Vaiana Giraud, cheffe du service de l’artisanat traditionnel, et de Nathalie Teariki, présidente du comité organisateur du salon.
Soixante-dix exposants, originaires de Tahiti et des îles, y exposent leurs créations du 8 au 24 décembre, dans les domaines de la bijouterie (nacre, perles, coquillages, graines…), de la couture, de la sculpture et de la vannerie. Des ateliers et des démonstrations sont proposés aux visiteurs sur des thématiques variées : décorations de Noël, tīfaifai, bijoux en coquillage, défilé de mode, concours du plus beau sapin, etc. Les organisateurs ont fait preuve d’imagination pour ce rendez-vous annuel.
Le salon est ouvert au public tous les jours de 9h à 17h30. L’ensemble du programme est consultable sur le site du service de l’artisanat traditionnel: www.artisanat.pf