Avril 12 2024

Douzième édition du Grand marché de Noël à Papeete

Agnès Champs, adjointe au maire de Papeete déléguée aux commerces, Clet Wong, vice président de la CCISM, Dany Dana, président de l'association Papeete-Centre-Ville (PCV) et des élus du conseil municipal de Papeete ouvraient officiellement le Grand marché de Noël 2022, vendredi 9 décembre. Pour la douzième édition de cet événement festif, pas moins de 150 exposants ont déployé leurs étals place Notre-Dame et sur le front de mer, tandis que les 400 commerçants permanents restaient ouverts jusqu’à 22h30 dans un centre-ville réservé aux piétons. Le public pouvait ainsi flâner et faire son shopping parmi une multitude de choix de cadeaux à ranger sous le sapin : alimentation, plantes, vêtements, jouets... mais le plus beau fut celui de partager ce moment en famille.

De nombreuses animations gratuites pour petits et grands étaient proposées dans différents lieux de la capitale, des artistes sont également venus se produire devant la cathédrale. La parade de Noël composée du groupe Batuk Kaina, des élèves de l’école de danse de Vanessa Roche, mais aussi d’autres personnages féériques, a débuté à la mairie de Papeete, traversé la rue du Père-Collette avant de poursuivre jusqu’à la promenade de Nice.

Le Grand marché de Noël s’est prolongé samedi de 9 h à 15 h autour de la cathédrale.

Un grand merci aux exposants, ainsi qu’aux services de la commune : équipes polyvalentes, électriciens et service embellissement; policiers municipaux, pompiers et partenaires pour la bonne réussite de cet événement.