Juillet 21 2024

Les membres du TROPHY TABLE ART au marché de Papeete

Une délégation du Trophy Table Art était accueillie au marché municipal Mapuru a Paraita de Papeete ce dimanche 5 février 2023 par Jules Ienfa, adjoint au maire, et Vaihere Tehei, directrice du marché.

Placé sous le haut patronage du président de la République, le Trophy Table Art, concours itinérant des arts de la table des outre-mer français, fait escale en Polynésie française. La délégation est dirigée par Béatrice Fabignon, cheffe spécialisée en gastronomie créole et d’outre-mer, créatrice et présidente de ce concours. Le jury est présidé par Davy Tissot, Bocuse d’or 2021, entouré de Stéphane Guenaud, argentier au palais de l'Élysée, Malia Metella, médaillée olympique de natation, et Guillaume Gomez, meilleur ouvrier de France “Cuisine”, représentant personnel du Président de la République, Emmanuel Macron.

Guidés par Jules Ienfa, les membres du Trophy Table Art ont visité le marché de Papeete avec beaucoup d’intérêt et de plaisir. Rien de mieux qu'un dimanche matin pour une immersion totale dans la culture culinaire polynésienne. Au programme, les stands des fruits et légumes, les poissons, dégustation de produits locaux, stands de lait de coco et des jus de canne à sucre, vannerie, bijoux, produits sculptés et fleurs.









.