Mai 18 2024

Ville sportive, Papeete retrouve son stade Willy Bambridge

Le stade Willy Bambridge avait bel et bien des allures de fête ce samedi 11 février 2023. En effet, après dix mois d’importants travaux de rénovation, qui comportent le remplacement des 7 700 m2 de pelouse, la restauration des 370 m de la piste d’athlétisme, et le réaménagement des espaces extérieurs de fitness et work out, Tavana Michel Buillard était satisfait de rendre cet espace sportif aux familles.

« Aujourd’hui, nous avons concrétisé un vœu que j’ai formulé il y a déjà très longtemps, c’est-à-dire que Papeete devienne une ville sportive, où on peut faire son footing, matin ou soir. Lorsque j’ai été élu maire, j’ai absolument tenu à ce que ce stade soit accessible au public et pas uniquement aux clubs sportifs » s’est réjoui le premier édile de la capitale.

Celui-ci était notamment entouré pour l’occasion des membres du conseil municipal, de Guy Fitzer, chef de la subdivision administrative des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent qui représentait le haut-commissaire, et de William Temahuki, directeur du Contrat de ville.

La journée, qui se voulait populaire, a vu la participation active de plus de 300 sportifs, adultes et enfants de nos quartiers prioritaires pour qui des animations ont été préparées : fitness, courses relais avec obstacles, work out mais également football à sept, relais, pétanque, corn hole, kin ball, etc.

Enfin, un fitness challenge de deux heures, organisé par Tahiti Fitness Challenge, devait permettre au grand public de se joindre à cette journée mémorable et de célébrer sportivement la réouverture d’un stade flambant neuf.

Ce dernier, qui accueille plus de 800 utilisateurs quotidiennement entre 5 h 30 et 17 h 30, ouvrira de nouveau au grand public dès lundi 13 février 2023.