Juin 13 2024

La huitième Papeete Puromu Party ravit la foule sur le front de mer

Grand succès populaire pour la huitième édition de la Puromu Party qui avait lieu à Papeete ce samedi 25 février 2023. Après deux ans d'absence, ce rendez-vous musical consistant à proposer au public les prestations gratuites de seize groupes et artistes sur quatre scènes de plein air réparties sur le front de mer fermé à la circulation, a rassemblé pas moins de 6 000 personnes.

"Je suis très heureux de vous accueillir, on accueille tout le monde à Papeete avec plaisir, même nos amis des îles" s'est réjoui Tavana Michel Buillard, faisant allusion à la retransmission en directe sur le réseau social Facebook du concert de la scène du Rétro. Il était présent avec le conseil municipal pour ouvrir officiellement les scènes de spectacles et encourager chaleureusement nos musiciens et chanteurs du fenua, les plus aguerris qui participent à la Puromu Party depuis les premières éditions, mais également les nouvelles formations dont l'étoile est montante.

De 18 à 22 heures, se sont succédé sur la scène montée en face du centre Vaima, Anapa Sound Tahiti, Charles et Meari U, Manakoe et Lolita. Hiva, Heroes and the Minivans, Tanaki et Kailoa ont quant à eux charmé le public devant la Banque de Polynésie. Un peu plus loin, en face du restaurant Les 3 Brasseurs, l'ambiance était à son comble avec Royal Kikiriri, Tahiti Ora Band, Nohorai et Pepena. Enfin, la musique de Jamaroots, Maro'ura, Torea et Oko a ravi la foule devant Le Paradise.

Les spectateurs, toutes scènes confondues, se sont laissé emporter par les bonnes vibrations et l'ambiance de fête qui régnait sur un boulevard de la Reine-Pomare IV noir de monde. Cela faisait plaisir à voir. La Ville de Papeete remercie le public d'avoir répondu présent et un grand mauruuru à nos partenaires et à nos équipes, et aux services de secours et de sécurité pour la réussite de ce bel événement.

Très prochainement, afin de revivre la soirée, nous diffuserons sur notre page chaque prestation des fabuleux artistes qui ont animé votre huitième Papeete Puromu Party. Dès demain, retour en images sur l'événement.



Ouverture par Tavana Michel Buillard.


Ambiance sur le front de mer.


ANAPA SOUND TAHITI


CHARLES ET MEARI U, ET LEURS AMIS


MANAKOE


LOLITA


HIVA


HEROES AND THE MINIVANS


TANAKI


KAILOA


ROYAL KIKIRIRI


TAHITI ORA BAND


NOHORAI


PEPENA


JAMAROOTS


MARO'URA


OKO


TOREA