Juin 13 2024

Remise des prix du concours 'Upa 'upa i te Makete no Papeete 2023

La Ville de Papeete organisait du 27 au 29 mars 2023 le deuxième concours annuel du plus beau stand du marché municipal. Intitulé "'Upa'upa i te Makete no Papeete", ce concours confrontait entre eux divers secteurs d’activité du marché : textile, firifiri - fruits & légumes, vannerie, bijouterie, fleurs, curios et bijouterie fantaisie, sur le thème “Papeete et ses chansons”.

Jules Ienfa, adjoint au maire délégué au marché municipal procédait à la remise des prix ce jeudi 30 mars 2023. Il était entouré de Georges Kouakou, conseiller municipal délégué à l’embellissement de la ville et président de l’association des commerçants du marché, de Manouche Lehartel, conseillère municipale déléguée à la culture et de l’animation de la ville et présidente du jury de ce concours et des représentants des nombreux partenaires et sponsors.

Le jury composé de Vaima Deniel, directrice des opérations locales de Tahiti Tourisme, Hiriata Brotherson, adjointe au chef de service du Service de l'artisanat traditionel et Adrien Lombard, membre de la commision consultative de la Sacem, devait noter les différents participants selon des critères spécifiques tels que l'interprétation de la chanson choisie, la mise en scène, la décoration du stand, l'utilisation de matières et plantes végétales...

Le premier prix est remporté par le secteur “Vannerie” qui avait choisit la chanson "Fa'ateniteni ia Papeete", le deuxième prix par le secteur “Fleurs” avec une représentation végétale du titre "Na ta'u here iti e Aimata" et le troisième prix par le secteur “Curios" avec la chanson "Papeete" d'Yves Roche.

Mauruuru maitai à l'ensemble des participants et des partenaires !



Résultats :

1er prix : Secteur vannerie






2ème prix : Secteur fleurs



Crédit photo : DR



3ème prix : Secteur curios



Crédit photo : DR







Mickael Menzel du groupe Trinity et Taiana Soupien gérante de Maddys goodies ont remis des lots aux lauréats.